Le mouvement des Tiny houses répond à plusieurs attentes, parmi lesquelles l’objectif de se libérer de contraintes financières de plus en plus lourdes pour qui veut accéder à la propriété.
Vient ensuite la volonté de se soustraire, autant que faire se peut, aux asservissements divers que représentent les abonnements aux fournisseurs d’énergie et d’eau ou aux sociétés de gestion des eaux usées.
La prise de conscience de plus en plus marquée de notre empreinte écologique, due à la fois aux consommations de ressources fossiles ainsi qu’aux rejets de CO2, NOx et autres émissions de microparticules, a également incité un nombre toujours croissant d’entre nous à chercher des solutions plus acceptables et soutenables.
Cette nouvelle possibilité a vu de nombreuses personnes se lancer dans l’autoconstruction de ces petites maisons. Ce n’est pas forcément à la portée de tous car il faut, en effet, disposer des capacités requises, du temps nécessaire, de l’équipement adéquat et de l’espace indispensable.
Tout comme chacun ne construit pas forcément sa propre maison, de nombreux candidats aux Tiny Houses souhaitent pouvoir acheter des maisons immédiatement habitables.
Des artisans se sont lancés et ces constructeurs français de Tiny houses répondent à ces besoins.
L’entreprise “Mon autre maison”, par la voix de son responsable Xavier GINESTIER, souhaite vous présenter son approche originale de fabricant de Tiny houses.
Il nous a semblé important de commencer par définir ce qu’est une Tiny house.